Veste xDeep Stealth 2.0 Classic

Code produit: XDP-BS-010-X

Disponibilité: En stock

Seulement 1 en inventaire

Veste xDeep Stealth 2.0 Classic

Soyez le premier à revoir ce produit

750,00 $
Description

Details

La plongée en caverne ne laisse aucune place à l'erreur. Les compétences et la préparation d'un plongeur de caverne sont détaillées et méticuleuses. Des centaines d'heures d'entraînement et de pratique ciblées sont nécessaires pour bien préparer l'exploration des grottes. Rien ne peut être laissé au hasard ou à la chance. L'équipement utilisé doit dépasser les besoins des plongeurs dans toutes les situations imaginables. C'est pourquoi le système sidemount classique STEALTH 2.0 est, depuis de nombreuses années, le premier choix des meilleurs plongeurs au monde pour leur exploration.

L'emballage de 16 kg de levage dans une aile double coque profilée et résistante nécessitait une véritable innovation. Choisir des matériaux qui résisteraient aux rigueurs de la plongée souterraine ne signifiait aucun compromis. La combinaison de ces exigences dans un système sidemount simplifié, ajustable à l'infini et rendant nos systèmes concurrents inutiles était un défi que XDEEP a relevé. 

Dans l'environnement de la grotte, en particulier dans des restrictions strictes, le XDEEP est sans égal.

L'un des nombreux avantages du sidemount est la forme aérodynamique que vous avez dans l'eau. Tout ce qui pendille constitue un risque potentiel d’enchevêtrement et cause un grave problème de sécurité. 

La conception STEALTH 2.0 permet d'obtenir un système rationalisé qui reste en phase avec votre anatomie. Quelle que soit la position dans laquelle vous vous trouvez et quelle que soit la quantité de gaz que vous avez dans l'aile, la distance entre le centre de l'aile et le corps est minimale.

Parce que l'aile a son propre système de montage indépendant en cinq points, vous pouvez placer l'aile exactement où elle doit être. 

Pendant la plongée, pendant que vous montez et démontez les cylindres, abaissez les platines ou détachez les scooters, l'aile peut être ajustée pour maintenir l'équilibre. Pour une véritable compression d'une restriction, vous pouvez même la supprimer pour minimiser complètement votre profil.

Plonger dans des grottes et des épaves peut placer votre corps dans des positions étranges et déformées, en particulier dans les passages étroits et les restrictions. Sécurité et performance exigées, vous pouvez atteindre la vanne de vidange avec l'une ou l'autre main et vider le gaz sans avoir à changer de position. 

La vanne de vidange STEALTH 2.0 est située au centre pour garantir qu'elle soit accessible n'importe où avec les deux mains. En outre, il est placé pour offrir une protection maximale contre une utilisation accidentelle ou pour être attrapé ou endommagé dans l'environnement.

L'expression «penser en dehors de la boîte» est souvent surexploitée, mais pour révolutionner le harnais du système sidemount, c'est exactement ce que nous devions faire. Analyser les nombreux systèmes déjà sur le marché était un début. Nous avons rapidement réalisé que quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, quelque chose qui allait briller avec brio dans les grottes du Yucutan ainsi que dans les eaux libres, était nécessaire.
 
La STEALTH 2.0 comprend des fonctionnalités révolutionnaires. L'utilisation de sangles de harnais d'épaisseur et de rigidité différentes signifiait un ajustement plus confortable. Construire de véritables structures anatomiques dans le harnais améliorait l'expérience de plongée. Des anneaux en D mobiles sur la ceinture pour permettre des changements dans la flottabilité du réservoir et le contrôle de la position du réservoir ont été observés pour la première fois sur le STEALTH 2.0 et ont été largement copiés depuis.
 
Bien que nous ayons tous des formes de corps différentes, notre axe de rotation et notre centre de gravité sont cohérents par rapport aux repères anatomiques. Le STEALTH 2.0 a deux «noeuds» qui servent de jonction pour les sangles d'épaule et de taille et pour positionner la poche de poids centrale. Le réglage du harnais permet de placer ces nœuds sur l'axe de rotation de sorte que, quelle que soit votre position dans l'eau, le harnais reste exactement comme vous l'avez configuré. La poche de poids centrale peut se déplacer par rapport au nœud inférieur pour un confort maximal et une résistance nulle. 

Il n'y a aucun mouvement des bretelles, aucune résistance lors de la rotation du corps et rien ne nuit à votre liberté de mouvement.
 
 
Les harnais d'une seule pièce peuvent prendre jusqu'à une demi-journée pour s'adapter correctement et ont souvent besoin d'être affinés après la plongée. Étant donné que le STEALTH 2.0 a un réglage indépendant des sangles d'épaule et de taille, il est plus rapide et plus facile d'obtenir un ajustement personnalisé. Le réglage des épaules n'affecte pas la position des anneaux de taille D, la sangle d'entrejambe est un réglage simple des triglides. 

Les instructeurs et les étudiants peuvent gagner du temps sur leurs cours de montage latéral et faire de la plongée plutôt que de constamment ajuster leur équipement.
 
Il existe trois types de sangles différents de STEALTH 2.0 appliqués pour optimiser la fonction requise. 

À la taille, une sangle rigide et rigide améliore la facilité d'utilisation et le fonctionnement des anneaux en D pour le montage des cylindres. Les bretelles sont plus souples pour améliorer le confort, l'ajustement et la flexibilité. La sangle d'entrejambe est très souple, même douce, pour réduire les frottements et l'usure de votre combinaison d'exposition. 

Une idée simple, élégante dans l'application.
 
 
L'imitation est la forme la plus sincère de flatterie qui explique probablement pourquoi le système de lestage STEALTH 2.0 est si souvent copié. Vos poids peuvent être configurés exactement là où vous le souhaitez pour assurer un équilibre et un ajustement parfaits, que vous ayez besoin d’un bloc ou de dix. 

Incroyablement flexible, capable de supporter entre 1 et 20 kg et conçu pour maintenir le poids sûr et inamovible, c'est vraiment un système de classe mondiale.
 
 
Commentaires
Tags

Tags du produit

Utilisez des espace pour séparer vos tags. Utilisez l'apostrophe(') pour les phrases.